jeudi 28 janvier 2010

Et puis se dire: si je ne peux faire confiance à mon jugement, dois-je faire confiance à celui des autres; même s'ils affirment détenir le savoir ?
la sagesse ne vient pas avec l'âge.

je t'écoute depuis deux heures et tu parles de l'institution, contre l'institution, et puis je ris, en moi, en me disant: tu n'es qu'une pièce de cette institution; sans elle, tu t'effondres, oui; si tu pars, elle te remplace, c'est tout.

fuck.
tu es là à nous dire: tout est relatif, il n'y a pas de Vérité
et pourtant, comme tout le monde, tu ne peux t'empêcher de construire un schéma où il y a une place pour chaque chose - un beau système bien fonctionnel qui nous aidera, oui (approuvé par l'institution probablement, non ?)

tu me dis: on ne joue pas au bingo quand même - car oui j'essaie de te faire plaisir et de te donner la bonne réponse, sans y arriver - et malgré tout, j'ai cette curieuse impression qui persiste qu'il s'agit bel et bien d'une carte remplie de cases qu'il faut remplir, pour ensuite crier Bingo (voilà un toutou et un passe-droit pour réussir dans ce système institutionnel).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire