vendredi 6 novembre 2009

Mode d'emploi pour ne pas se suicider (ou comment accepter l'absurde par la négation de soi)

Arrêter de se considérer.
Prendre de la distance par rapport à soi-même.
Ne plus parler de soi;
ne plus parler, le silence parle toujours assez.
Sinon, ne jamais cesser de parler.
Envoyer des mots, mots, mots, jusqu'à l'absurde. Jusqu'à ne plus entendre, jusqu'au silence assourdissant.

Ce n'est plus affaire de s'en crisser.
C'est de ne même plus y penser.
La pensée est involontaire, dit-elle.
Fuck you.

Matin.
Réveil.
Ne pas se dire: Je veux mourir. Je veux dormir, je dormirais toute la journée. Je souffre. J'ai mal. La vie est laide. Je veux mourir, etc.
Ne rien se dire. Ne pas pleurer.
Se lever.
Ne rien se dire. Ne pas pleurer.
Faire.

Matin.
Réveil.
On se lève. Toi, moi, tous ces gens autour de nous. On se lève et on ne se dit rien.
On boit du café, on mange, et on ne pense pas à soi.
Bien, bien, continuons comme ça.

*petite tape dans le dos*

1 commentaire:

  1. Les tapes dans le dos parfois, ça fait rienque vous pousser en bas du pont...

    RépondreSupprimer